Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page

Onglets principaux

Accueil - Visite du Sénat : Procédures à respecter

Visite du Sénat : Procédures à respecter

Informations pratiques
Visite du Sénat : Procédures à respecter
Photo de la façade du Sénat depuis le jardin du Luxembourg
Procédures à respecter lors des visites collectives du Palais du Luxembourg

Le Bureau du Sénat nous a informés des procédures à respecter pour assurer le bon déroulement des visites collectives dans l’enceinte du Palais du Luxembourg.

1. Une semaine au plus tard avant la date de la visite, nous devrons transmettre à la Direction de l’accueil et de la sécurité (DAS) la liste nominative des visiteurs. L’accès au Palais du Luxembourg et le déroulement de la visite sont subordonnés à cette transmission.

Aucune demande d’inscription de dernière minute ne pourra donc être satisfaite.

2. Les participants devront se munir d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), et la présenter avant l’accès au Palais, se soumettre au passage par des portiques de détection et porter une contremarque fournie par l’accueil.

3. Une tenue vestimentaire correcte et sobre, adaptée à la dignité des lieux est exigée (tête découverte dans l’hémicycle en séance). À défaut, l’accès sera refusé.

4. Il est recommandé aux visiteurs de ne pas apporter sacs et bagages.

Les membres du groupe qui participeront à cette visite devront veiller à respecter l’horaire fixé pour le rendez-vous afin de permettre le bon déroulement des vérifications de sécurité et de commencer la visite à l’heure. Les bagages pourront être déposés au Centre Assas dans un endroit sécurisé et récupérés après la visite du Sénat (il faut compter 10 minutes à pied entre le Sénat et le Centre Assas).