Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page

Onglets principaux

Accueil - Partenaires

Partenaires

Comités
Partenaires
Les partenaires du 40e colloque international du GERAS

Nous remercions nos partenaires dans la préparation de ce colloque : le Pôle langues de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, le CERSA (Centre d’études et de recherches de sciences administratives et politiques), et le groupe Law & Humanities rattaché au CERSA.

Logo pôle langues université Paris 2 Panthéon-Assas

Le Pôle langues organise et dispense les enseignements d’anglais (anglais juridique, économique, financier, etc) destinés aux étudiants de droit, de science politique, d’économie, de gestion et finance, et d’information-communication. Si les enseignements d’anglais sont majoritaires, d’autres langues sont bien représentées au sein du Pôle langues, comme, par exemple, l’espagnol, l’allemand, l’italien, le russe, le chinois, sans oublier le français langue étrangère. Le pôle langues regroupe une soixantaine d’enseignants, dont une majorité de permanents (enseignants-chercheurs, agrégés et certifiés).

 

 

Logo du CERSA

Le CERSA est une unité mixte de recherche – UMR 7106 – dirigée par le Professeur Borghetto, et placée sous la double tutelle de l’université Paris 2 Panthéon-Assas  et du CNRS (département Homme et Société). Rattaché à l’Ecole doctorale de droit public, science politique et science administrative de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, le CERSA sert d’équipe d’accueil aux Master 2 – Administration et politiques publiques (finalité recherche/professionnelle) et Droit sanitaire et social.

 

Logo Law and Humanities

Law & Humanities est une équipe interdisciplinaire rattachée au CERSA. Le droit s’est toujours nourri d’interactions avec d’autres disciplines, comme la théologie, l’éthique, les sciences et techniques, ou bien encore la rhétorique, la psychologie, la sociologie ou la philosophie. Les travaux de Law & Humanities rendent compte de ces combinaisons, et s’interrogent sur les modalités de ces influences croisées.  Les interactions entre le droit et le monde de l’économie sont aussi au cœur de cette recherche et ouvrent la voie à des travaux comparatifs entre la France, le Royaume-Uni et les États-Unis, en écho à une thématique culturelle.


Plus généralement, la recherche des membres du groupe se situe dans le domaine de l’anglais de spécialité, branche de l’anglistique qui s’intéresse aux variétés spécialisées de l’anglais, plus précisément au triptyque milieu-discours-culture des différents domaines spécialisés.