Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page

Onglets principaux

Accueil - Visite du Sénat

Visite du Sénat

Programme
Visite du Sénat
Photo de la façade du Sénat depuis le jardin du Luxembourg
Découvrez le Palais du Luxembourg

A l’initiative de notre collègue Pascal Cudicio, que nous tenons à remercier, une visite du Palais du Luxembourg, siège du Sénat, est proposée aux 40 premières personnes qui en feront la demande à partir du formulaire d’inscription.

En effet, pour les visites, assurées à titre gratuit par les agents de la Direction de l’Accueil et de la Sécurité du Sénat, les groupes ne peuvent excéder 40 personnes.

Il est important que les participants à cette visite, qui durera deux heures (14h30-16h30) le samedi 23 mars 2019,  prennent connaissance des consignes précises qui nous ont été transmises par le Sénat : vous les trouverez dans la rubrique « Informations » de notre site.

Le site du Sénat offre bon nombre d’informations, parmi lesquelles le descriptif suivant : « Construit à partir de 1615 pour Marie de Médicis, le Palais du Luxembourg a connu des évolutions architecturales qui l'ont peu à peu adapté aux besoins d'une assemblée politique moderne tout en respectant scrupuleusement ce trésor exceptionnel d'architecture parisienne, qui abrite, en outre, un patrimoine artistique exceptionnel ».